Il existe plusieurs sortes de VTT sur le marché, parmi les plus chers aux moins chers. Les modèles diffèrent selon les utilisations, nous avons donc choisi dans cet article une liste des meilleurs VTT du marché.

Chaque vélo présente ses propres avantages et inconvénients, et chacun est adapté à une discipline ou bien à une utilisation précise. Lisez la suite de cet article afin de choisir le modèle de VTT qui vous convient le plus.

Les meilleurs VTT bas de gamme

Trouver le meilleur VTT

Les VTT bas de gamme ont un prix qui avoisine les 200 euros, ce sont des vélos dédiés aux débutants.

Pour notre sélection, nous avons choisi deux modèles de VTT bas de gamme et qui sont : Rockrider 520 et Rockrider 540 qui présentent de très bons rapports qualité prix.

Le prix du Rockrider 520 est de 300 euros. Les avantages et les inconvénients de ce VTT se résument par :

  • une très bonne qualité face à un prix raisonnable,
  • un VTT avec une ossature en aluminium,
  • des roues de diamètre 27.5 pouces,
  • une ossature assez faible,
  • une ancienne transmission.

Les modèles Rockrider sont disponibles chez Decathlon, c’est un VTT semi-rigide avec une très bonne qualité face à un prix très raisonnable. Ses roues de 27.5 pouces sont le juste milieu du dynamisme des 26 pouces et la rigidité des 29 pouces. Avec ces roues, il est possible de rouler lègérement avec ce VTT.

Quant au Rockrider 540, celui-ci coûte 460 euros. Il présente une très bonne qualité face à un bon prix avec une garantie de l’ossature pour la vie. Mais le seul inconvénient réside en la fragilité de l’ossature.

Ce vélo est également disponible chez Decathlon. C’est un modèle plus confortable que le précédent et qui est recommandé aux femmes. Le Rockrider est légèrement plus léger que le Rockrider 520, ce qui lui permet d’être plus facile à gérer surtout pour passer aux plus grandes vitesses.

Les meilleurs vélos en moyenne gamme

Les VTT à moyenne gamme sont conçus pour les utilisations plus fréquentes et professionnelles, grâce à ces vélos il est possible de rouler sur des routes tortueuses. Parmi ces VTT nous citons :

  • Le Rockrider 560S,
  • CUBE AIM Pro,
  • Cube Attention 27.5”.
Le Rockrider 560S CUBE AIM Pro Cube Attention 27.5”
Trouver le meilleur VTT Trouver le meilleur VTT Trouver le meilleur VTT

Le Rokrider 560S est parmi les meilleurs VTT en moyenne gamme avec un prix de 900 euros. L’avantage du modèle Rockrider 560S repose en sa qualité qui est assez bonne avec son prix moyen. Il se caractérise par son ossature avec une garantie pour la vie et une facilité d’utilisation ainsi qu’une bonne légèreté.Son seul inconvénient réside en son système de blocage qui n’est pas très pratique.Le CUBE AIM Pro est un VTT conçu pour l’aventure qui coûte 500 euros. Il possède des roues de 29 pouces ainsi qu’un système pratique pour suspension de bagages. Son inconvénient réside en sa fourche de qualité médiocre.Et enfin, nous avons le modèle Cube Attention 27.5 pouces. C’est un vélo semi-rigide qui coûte 900 euros, il possède des suspensions de bagages. Ce vélo ne présente aucun inconvénient.

Le meilleur vélo haut de gammeTrouver le meilleur VTTCe type de vélos est dédié aux professionnels avec un tarif assez cher. Les prix commencent à partir de 1000 euros, et ces VTT offrent des performances de haute qualité. Dans cette gamme nous vous présentons le modèle Mondraker Foxy Carbon R 29 pouces.Ce modèle est le meilleur dans la haute gamme pour un prix de 5000 euros.Ce modèle présente une excellente qualité avec des extensions de très bonne qualité et une polyvalence. Le Mondraker ne présente aucun inconvénient.

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire