Avec le développement et l’avènement des nouvelles technologies, il est impossible de nos jours d'être à l'abri des appareils intelligents. Il est clair que ces technologies sont une arme à double tranchant, mais savez-vous à quel point sont-elles dangereuses pour votre santé ? Nous allons à travers cet article aborder avec vous l'un des points cardinaux à savoir sur ces gadgets qui est le DAS ou le débit d'absorption spécifique. Nous vous invitons donc à lire l'article pour mieux comprendre.

Mieux comprendre le DAS !

Il s'agit en fait comme nous vous l'avons dit plus haut de débit d'absorption spécifique, voici les informations sur le DAS :

  • Il indique la puissance d'un flux d'énergie transmis par un appareil donné et qui est absorbé pas son utilisateur. 
  • Le DAS est donc aussi une unité de mesure qui est le Watt par Kg. 
  • Cette absorption des effets électromagnétiques fait augmenter la température des tissus du corps et c'est ce que nous appelons l'effet thermique.

Comme vous le savez déjà, la grande majorité des gens sont en contact quotidien étroit avec un téléphone portable au minimum, donc l'exposition à un tel type d'effet est constante, ce qui fait tout l'intérêt du calcul du DAS c'est qu'il est très complexe d'effectuer ce calcul. La question qui nous intéresse est à quel degré ces ionisations sont-elles nocives pour la santé, il faut savoir que le type d'effets émis par vos téléphones sont non ionisants et sont de faible fréquence ce qui fait qu'il est impossible qu'ils puissent modifier votre ADN ou être en cause de cancers. Du moins pour l'instant il n'y a pas d'étude l'affirmant. Par contre, ce n'est pas le cas pour les tumeurs de cerveau.

Enfin, il est recommandé de rester à l'abri de tous ces appareils si vous y arrivez.

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire