Vous souffrez de surpoids, vous n’acceptez plus l’image que vous avez de vous face à un miroir, mais vous ne savez pas quoi faire pour mettre un terme à ce problème. Eh bien maintenant c’est le moment de changer ça ! Vous allez vous levez et vous mettre au boulot, ce n’est pas impossible, mais vous allez devoir faire des sacrifices aussi.

Quelle nourriture adopter

Pour mettre un terme au problème de surpoids, vous allez devoir vous concentrer sur votre régime diététique. Il va falloir enterrer quelques aliments, et inversement, en consommer quotidiennement d’autres.

Nous allons établir une liste d’aliments à éliminer de votre régime alimentaire :

Viennoiseries et pains

perdre du poid

Généralement, tout ce qu’on trouve dans les viennoiseries, sont des aliments de plus de 200 Kcal (pain au chocolat, croissant au beurre, croissant aux amandes) ce qui est l’équivalent de 20 minutes de course à pieds à une vitesse de 8Km par heure. A vous de voir, si vous voulez vous tapez un croissant puis courir pendant 20 minutes, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Junk Food : normalement, ça devrait être évident, mais nous prenons la peine de le préciser. Tout ce qui est pizza, panini, frittes, tacos etc., à bannir de vos plats.

Quelques types de poissons :

Ça pourrait paraître bizarre, mais il existe certains types de poisson qui pourraient nuire à votre régime alimentaire, voici la liste :

  • poissons gras : Comme la sardine, l’anguille, le saumon et le thon,
  • poissons fumés,
  • poissons séchés.

Chocolat et sucre rapide

L’un des plus grands obstacles que vous allez devoir surmonter, c’est de vous passer de tout ce qui est chocolat, lait, pâtisserie, en d’autres termes tout ce qui contient beaucoup de glucose.

Que manger ?

Consommer 5 fruits et légumes quotidiennement, des œufs, de l’escalope, ou du poulet pour avoir un apport de protéine, ainsi que beaucoup d’eau.

Mauvaises habitudes

Même si vous réussissez à vous débarrasser des aliments gras, cela ne peut servir à rien si vous mangez n’importe quand, n’importe comment. Il existe beaucoup de mauvaises d’habitudes qui peuvent avoir un impact négatif sur votre régime, nous allons vous les citer, ainsi qu’expliquer pourquoi vous devriez les éviter :

Pas plus de 3 repas par jours

Certains pensent que c’est peu, que c’est impossible de faire avec, mais comme il a été dit auparavant, vous allez devoir faire des sacrifices, et ceci induit de sacrifier un repas durant l’après-midi. Prenez un bon petit déjeuner, car c’est le repas le plus important du jour, ensuite prenez un déjeuner équilibré en nutriments (glucoses, protéines, vitamines etc.) et un dîner équilibré aussi.

Grignoter

Grignoter, un péché mignon, mais un péché tout de même, puisque ce dernier a un très grand impact négatif sur votre diète. Ne mangez que 3 fois par jours, ne grignotez pas, même si vous sentez un vide dans votre estomac. Résistez et vous récolterez le fruit de vos efforts après.

Cheat-Meal ?

Si vous n’avez pas entendu parler du cheat-meal, ce terme anglais fait allusion à un jour où vous mangez ce que vous voulez, aucune limite. Ceci est très déconseillé au début du régime, puisque vous ne remarquerez pas les résultats rapidement sinon, et ce n’est pas ce qu’on veut. Plusieurs experts pensent que le fait de remarquer des résultats positifs poussent les gens à travailler plus.

Activité Sportive

Mélangez diète et sport, les résultats suivront sûrement, footing, marche, du vélo. Toute ces activités permettent de brûler beaucoup de calories. Alors, au boulot !

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire