On est tous angoissés à l’idée de voir notre si cher iPhone tomber dans l’eau. Hélas, cette situation arrive souvent en raison d’erreurs d’inattention. Il arrive par exemple qu’il soit oublié dans la poche arrière d’un pantalon et de tomber dans les WC juste au moment où l’on s’apprête à s’asseoir sur le trône.

Heureusement qu’il existe une solution pour sauver un iPhone qui tombe dans l’eau, mais pour que l’eau ne s’imprègne pas et endommage la batterie, il est important d’agir très vite. Bien que cette procédure ne marche pas à tous les coups, elle a fait ses preuves dans bien des cas. Cela dépend donc de la gravité du problème. Pour savoir que faire pour un iPhone tombé dans l’eau, lisez les astuces que nous fournissons dans les rubriques suivantes :

Éteindre immédiatement l’iPhone

On est tous angoissés à l’idée de voir notre si cher iPhone tomber dans l’eau. Hélas, cette situation arrive souvent en raison d’erreurs d’inattention.

La première chose à faire lorsque votre iPhone tombe dans l’eau c’est bien sûr de le retirer et de l’éteindre immédiatement. Dans le cas où il était déjà éteint avant qu’il ne tombe, laissez-le ainsi. Il ne faut surtout pas essayer de l’allumer ou de l’actionner pour vérifier s’il fonctionne encore. Certes, l’iPhone pourrait se relancer mais il finira par s’arrêter soudainement quelques minutes plus tard.

De ce fait, si le smartphone était allumé ou en mode veille, vous avez le choix entre l’éteindre, ce qui va d’abord le réveiller pour qu’il puisse s’éteindre, ou le laisser en veille sans jamais l’actionner, seulement, si vous recevez une notification pendant ce temps, l’iPhone sera court-circuité et s’arrêtera de fonctionner. Le mieux est donc de l’éteindre. Dans le cas où l’iPhone était en mode avion, alors laissez le tel quel durant les prochaines 48 heures.

Sécher l’extérieur de l’iPhone

Ne soyez surtout pas tenté de vérifier l’ampleur des dégâts en le branchant, cela aura pour seule conséquence d’endommager définitivement votre smartphone. Si l’iPhone était dans une coque, commencez par la retirer et ôtez également la carte Sim.

Pour ce qui est de la batterie, le mieux est de ne pas la retirer au risque de perdre la garantie de l’iPhone. Cette procédure va servir à empêcher l’infiltration de l’eau dans les petits recoins du smartphone. Prenez ensuite une serviette propre et essuyez toute l’eau que vous voyez. Veillez à la passer également dans les ports externes de l’iPhone. Finissez par le secouer avec précaution.

Sécher l’iPhone en profondeur

On est tous angoissés à l’idée de voir notre si cher iPhone tomber dans l’eau. Hélas, cette situation arrive souvent en raison d’erreurs d’inattention.La dernière étape consiste à sécher en profondeur l’iPhone en retirant le maximum d’eau possible. Pour ce faire, vous avez deux possibilités toutes aussi efficaces l’une que l’autre. Le choix dépendra alors de la disponibilité des éléments essentiels à cette ultime étape de séchage interne. Vous avez donc le choix entre utiliser :

  • des sachets de silice : ce sont les petits sachets absorbeurs d’humidité qu’on trouve généralement dans les boites à chaussures ou dans les sacs neufs ;
  • des grains de riz : plus faciles à trouver que les sachets de silice.

Il faut alors recouvrir entièrement l’iPhone de grains de riz ou de sachets de silice. Ces derniers permettront d’absorber toutes les traces d’humidité qui se trouvent dans l’iPhone. Laisse-le tremper au minimum 48h pour un séchage intégral. Une fois les deux jours écoulés, placez votre carte Sim et allumez votre iPhone, il devrait fonctionner normalement !

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire