Aujourd’hui on vous revient avec une nouvelle revue, une revue qui risque de vous plaire, puisqu’elle concerne des écouteurs sans fil, mais pas n’importe lesquels, les écouteurs sans fil Bose. Découvrez notre avis tout au long de l’article concernant ces écouteurs, ce qu’ils proposent, si cela vaut le coup et pour qui ils sont conçus.

Bose est une marque particulièrement connue pour ses enceintes bluetooth et aussi ses casques de qualité. Mais depuis peu, Bose a décidé d’intégrer à sa gamme des écouteurs sans fil. Jusque là, la marque n'a sorti qu’un modèle, mais cela ne tardera pas à changer. 

La fiche technique des écouteurs sans fil de Bose

La question est est-ce que ces écouteurs font le poids par rapport à la concurrence, qui est déjà bien rude ? La réponse se trouve dans notre avis. Rien de mieux pour découvrir des écouteurs sans fil qu’un rapide petit tour de leur fiche technique, tout y est résumé. Vous trouverez donc facilement les informations que vous voulez savoir.ecouteurs sans fil bose

  • Le style que propose Bose, sont des écouteurs sans fil intra-auriculaire. C’est-à-dire des écouteurs qui rentrent à l’intérieur de l’oreille tel un bouchon.
  • Bluetooth 4.1.
  • Autonomie des écouteurs : 5 heures environ.
  • Autonomie avec le boitier ou étui : 15 heures.
  • Étanchéité de type IPX4.
  • Un poids de 09 g et 80 g avec étui .

Des caractéristiques basiques jusque-là, rien de bien étonnant. Bose ne s’aventure pas trop et ne prend aucun risque, ce qui est intelligent lorsqu’on est novice dans le domaine. À noter tout de même que la durée d’autonomie est celle déclarée par Bose, il est possible que cela plus ou moins que ce qui a été annoncé, à tester pour voir.

Parlons look et design des écouteurs sans fil Bose

Bien que cela ne soit pas nécessaire, mais l’esthétique des écouteurs est souvent un facteur déterminant au moment de l’achat. Aujourd’hui, les écouteurs sont devenus une extension pour la plupart des gens, ce n’est plus un accessoire occasionnel. Jeunes et moins jeunes se retrouvent avec des écouteurs dans les oreilles constamment, d’où la nécessité d’avoir des écouteurs avec un look qui déchire.

Pour les écouteurs de Bose, on peut repasser sur l’esthétisme ou du moins on peut mieux faire. Lorsqu’on les porte, c’est à la limite du ridicule, des boucles d’oreille, des oreillers qui pondent ? Les comparaisons sont infinies, mais jamais mélioratives. 

Dommage pour Bose de flancher sur l’esthétisme, surtout si le reste est bon. Il ne faut pas oublier que les gens achètent avant tout ce qu’ils voient et non pas les caractéristiques. On espère fortement que Bose étudiera davantage l’esthétisme de ses prochains écouteurs sans fil pour les faire plus jolis, plus attirants que cette première version, disons test. Mais on salue tout de même l’originalité. En effet, il ne copie pas la concurrence et préfère créer son propre design et c’est déjà très bien.

L’usage, on aime ou on n’aime pas ?

Il ne faut pas s’aventurer à acheter des écouteurs juste comme ça. En effet, il faut absolument savoir si les écouteurs sans fil que vous comptez vous procurer sont adéquats à votre utilisation. Si vous êtes à titre d’exemple, des personnes utilisant leurs écouteurs pour un usage quotidien :

  • Dans les transports,
  • pour marcher,
  • au boulot,
  • chez vous.

Vous n’avez pas forcément besoin d’écouteurs sportifs qui tiennent bien dans les oreilles. Si vous comptez les utiliser sous l’eau, il est plus que nécessaire d’opter pour des modèles waterproof, le but n’étant pas de casser vos écouteurs après un premier saut dans l’eau.

Les écouteurs sans fil de Bose, c’est pour qui ?

Maintenant, après tout ce speech, vous voulez certainement savoir pour qui sont fait les écouteurs sans fil Bose. Plus de suspense, sachez que si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez d’ores et déjà oublier les écouteurs sans fil de Bose ou du moins cette première gamme. La marque a décidé de privilégier les sportifs pour l’utilisation de leurs écouteurs, un choix stratégique ? Pas forcément. 

La marque aurait dû sortir des écouteurs standards en premier lieu, pour attirer le maximum de monde et par la suite se spécialiser en sortant des écouteurs spécialement conçus pour les sportifs. Maintenant, on attend les prochaines sorties pour voir ce que nous offre Bose comme écouteurs sans fil.

Que dire de son boitier de recharge ?

Beaucoup le néglige encore, et pourtant sans se boitier, vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser vos écouteurs sans fil. En effet, le boitier sert à recharger vos écouteurs et pouvoir les utiliser lorsque vous les faites sortir de cet étui. ecouteurs sans fil bose

Le boitier de Bose offre une recharge de qualité, c’est l’un des points les plus importants constatés chez ces écouteurs sans fil. On adore le fait d’avoir juste à sortir les écouteurs du boitier pour qu’ils se connectent de nouveau au téléphone. Il y a eu une petite estimation, il lui faut 3 secondes pour repérer le téléphone, soit le temps que vous prenez à les placer dans vos oreilles et ça, on adore.

Pas besoin d’éteindre les écouteurs sans fil de Bose, il suffit de les remettre dans le boitier pour que tout soit mis à l’arrêt. Moins de cassement de tête, Bose a pensé à tout pour le coup.

Des écouteurs sans fil avec application pour Bose, est-ce indispensable ?

Contrairement à beaucoup de concurrents, Bose a décidé de mettre en place une application pour vos écouteurs sans fil. Cette application permet d’apporter des fonctionnalités supplémentaires. 

Est-ce vraiment nécessaire ? Non, les fonctionnalités sont facultatives, l’application aussi donc. On ne voit pas trop l’intérêt de l’application, mais sait-on jamais, ça pourrait servir dans le futur.

Notre avis concernant les écouteurs sans fil de Bose

Pour conclure notre article, voici notre avis concernant les écouteurs sans fil Bose. On aime, on n’aime pas, là n’est pas la question. En effet, c’est assez subjectif, certains peuvent aimer pour des raisons, d’autres peuvent détester pour les mêmes. 

Maintenant, est-ce que les écouteurs sans fil de Bose valent le coup et font face à la concurrence ? Pas forcément, mais pourtant on devrait leur donner une chance. Pour une première sortie d’écouteurs, Bose a fait du bon boulot, il ne reste plus qu’à voir les prochaines sorties.

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire