En vogue depuis leur lancement en 2016, les écouteurs sans fil Apple sont désormais l’accessoire indispensable pour tout adepte de smartphone. En raison de leur grande popularité, le géant de la téléphonie et du smartphone, décide d’innover et d’introduire sur le marché des modèles encore plus performants que les précédents.

Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près à ces écouteurs sans fil de la marque  Apple et les avantages de ces derniers !

Quels sont les principaux modèles d’écouteurs sans fil Apple ?

Les Airpods sont désormais l’un des accessoires de téléphonie mobile les plus populaire dans le monde. En effet, ces derniers ont pu se distinguer de la forte concurrence en raison des nombreux avantages qu’ils offrent à leurs utilisateurs. En effet, la qualité de son est primordiale pour ce type d’écouteurs, Apple a bien compris cela !

Écouteurs sans fil Apple

Caractérisé par leurs bonnes performances acoustiques mais aussi avec leur haut niveau de charge, les écouteurs sans fil Apple déclinent leurs performances en différents modèles et différentes générations.

Voici les principaux modèles d’écouteurs sans fil proposés par Apple :

Les  Airpods1 d’Apple

Ce premier modèle lancé par la marque dispose d’un poids total de 4g pour chaque oreillette et 38 g pour le boîtier. Les Airpods  1 peuvent être utilisés un seul à la fois ou simultanément si vous souhaitez une isolation complète lors de l’utilisation. Ce premier modèle est également doté d’une puce type W1 conçue par la marque. Cette dernière permet, par le biais de capteurs d’optique et de l’accéléromètre, de détecter leur position à l’oreille. Ces écouteurs sans fil sont également dotés d’un système de filtration des bruits de fond, ce qui permet une meilleure réponse de l’assistance vocale de votre téléphone par exemple.

Enfin, l’utilisation du premier modèle  Airpods  nécessite une configuration avec IOS 10 sur les différents appareils électroniques de la marque.

Les Airpods 2 d’Apple

Similaires à la première génération côté design, cette deuxième génération d’écouteurs sans fil de la marque se distingue par une amélioration interne considérable. En effet, pour ce deuxième modèle, Apple décide d’abandonner le design et d’améliorer en parallèle l’établissement des connexions automatiques pour une configuration facilitée aux différents appareils. De plus, les  Airpods 2 se distinguent par un passage fluide et rapide d’un appareil à un autre ainsi qu’un accès rapide au contrôle vocal et une autonomie de plus de 24H de batterie.

Les Airpods pro d’Apple

Dernier petit bijou de la marque, Apple investit gros dans ce dernier modèle d’écouteurs sans fil ! En effet, ce dernier modèle se distingue en premier lieu par un poids réduit de 5 grammes contre 8 grammes pour les deux modèles précédents. Ce modèle permet également une désactivation du bruit de fond pour un son totalement immersif ainsi qu’un mode transparence pour une interaction avec le monde qui vous entoure simultanément à l’utilisation. En plus de sa résistance à l’eau et à la transpiration, 3 embouts de taille différente sont fournis avec les écouteurs pour une adaptation personnalisée à la taille de votre oreille. Ces derniers sont entièrement conçus en silicone pour un confort optimal de l’utilisateur.

Écouteurs sans fil Apple

Apple a fortement pensé aux amoureux de la musique pour ce dernier modèle ! Dotés d’une égalisation du type adaptatif, les Airpods  procèdent à un calibrage automatique de la musique en fonction du type d’oreille. Enfin, comme ses prédécesseurs, le modèle dispose d’une grande économie de batterie, une configuration et un switch facile entre les appareils, ainsi qu’une connexion améliorée au contrôle vocal.

Quels détails vérifier sur vos écouteurs sans fil Apple ?

En raison de leur forte demande sur le marché de l’électronique, les écouteurs sans fil Apple sont sujets à de nombreuses tentatives de contrefaçon. En effet, de nombreux fabricants s’essayent à cette technologie et n’hésitent pas à mimer le design de la marque. Toutefois, un bon nombre de copies d’Airpods reste très facile à distinguer en raison de l’absence de miniaturisation, contrairement aux produits du leader international. De ce fait, un clone est facilement reconnaissable en raison de sa taille plus grande ! En comparant votre produit, pensez à vous pencher sur l’épaisseur de la tige. Cette dernière ne doit en aucun cas être supérieure à celle de l’iPhone au risque de faire face à une contrefaçon. Néanmoins, certains clones restent bien faits ! Le meilleur moyen de distinction des copies reste alors l’appareillage des écouteurs directement à votre smartphone. Lors de cet essai, s’il est nécessaire d’appuyer sur un bouton d’appairage, il y a fort à parier que ce modèle est faux !

Quels sont les avantages de ce type d’écouteurs ?

Bien que ces derniers soient disponibles, les écouteurs sans fil Apple restent cependant relativement cher comparés à ceux retrouvés chez d’autres marques. Néanmoins, ces derniers représentent un réel investissement à envisager pour un confort et une utilisation optimale. 

Voici les principaux points forts des écouteurs sans fil Apple :

  • un modèle moins encombrant ;
  • un design minimaliste et une facilité d’utilisation ;
  • une charge rapide et une grande autonomie de batterie ;
  • une détection automatique une fois placés à l’oreille ;
  • une qualité sonore supérieure.  
Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire