Le golf peut être un jeu coûteux, son coût dépend en grande partie du prix auquel vous êtes prêt à mettre.
Combien coûtent les clubs de golf ? Il n y a pas de réponse à cette question. Vous pouvez dépenser aussi peu que 5 euros pour un club usagé dans un magasin d’aubaines ou une vente de garage, ou jusqu’à 700 euros ou plus pour un pilote haut de gamme et tout neuf. Le montant que vous dépensez dépend de vos objectifs et de vos besoins. Cependant, vous avez des options pour du matériel moins coûteux.
Si vous envisagez sérieusement de devenir un bon golfeur et que vous avez l’intention de prendre des leçons et de travailler votre jeu, rien ne vous empêche de commencer avec un équipement haut de gamme si vous voulez faire des folies.
La gamme de prix des nouveaux clubs de golf
Les nouveaux pilotes des principaux fabricants vont de 200 à 700 euros. Ces prix s’appliquent aux pilotes phares proposés par les sociétés les plus connues et les plus renommées. Cependant, il existe de nombreuses marques moins célèbres, sans parler des pilotes jamais utilisés, mais publiés moins récemment, qui se vendent beaucoup moins chers. Les nouveaux conducteurs de moins de 100 euros (par exemple, dans une corbeille chez un détaillant à grande surface) conviennent parfaitement à l’amateur moyen et vous servent jusqu’à ce que vous décidiez d’augmenter la qualité et le prix.
Un tout nouveau jeu de club haut de gamme peut aller de 300 euros à plus de 1000 euros, ou plus chez les grandes entreprises.
Les putters haut de gamme peuvent aller jusqu’à 500 euros ou plus, mais vous pouvez obtenir un putter de qualité pour environ 100 euros.
Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup en tant que débutant. Les questions les plus importantes qu’un débutant en golf se pose sont les suivantes :
- Dans quelle mesure êtes-vous déterminé à apprendre le golf et à vous améliorer ?
- Quels sont vos objectifs dans le jeu ?
Par où commencer ?
Avant d’acheter votre première série de clubs de golf, tenez compte des points suivants : si vous magasinez pour des clubs de golf simplement pour pouvoir sortir plusieurs fois par an avec des amis, allez-y à bon marché. Si vous êtes dévoué et désireux de vous entraîner à devenir un bon golfeur, dépensez plus au début.
En tant que débutant, vous n’avez pas du tout besoin d’un équipement haut de gamme. En fait, même de très bons golfeurs jouent avec un équipement peu coûteux. Voici quelques options :
- Solutions de rechange moins coûteuses proposées par les fabricants de clubs de golf de clubs haut de gamme ;
- Les clubs hors marque, fabriqués à partir de matériaux moins coûteux ;
- Stocks excédentaires et stocks abandonnés ;
- Des clubs éliminatoires, qui ressemblent beaucoup aux grandes marques mais à un coût moindre.
Des ensembles de fer à des prix avantageux commencent à 200 euros, mais on peut trouver des modèles d’ensembles de marque déjà abandonnés pour seulement 300 euros. Les putters bon marché sont les plus faciles à trouver, pour aussi peu que 50 euros.
Une option populaire pour les golfeurs débutants ou novices cherchant à se moderniser consiste en un ensemble complet de bâtons et de sacs. Cet ensemble se vend généralement à 300 euros ou plus, mais vous pouvez en trouver en vente à 200 euros.
Combien coûte un départ ?
Là encore, les coûts varient énormément. Le golf peut être aussi cher que vous le voulez. Voulez-vous jouer à 200 euros de cours ? Allez-y. Pour ceux qui n’ont pas cette somme-là, ne vous inquiétez pas, il y a probablement un terrain de golf dans votre région qui correspond à votre budget.
Jouer une partie de golf peut coûter entre 10 et 20 euros pour le bas de gamme, et des centaines d’euros pour le haut de gamme.
Si vous ne trouvez pas de parcours de golf près de chez vous, le meilleur choix consiste à jouer et à vous entraîner dans une installation municipale ou sur un court parcours où les débutants peuvent prendre confiance en eux. Disons que vous jouez neuf trous par semaine avec votre enfant, à 50 euros par tour, pour vous deux.
Conclusion, si vous avez un budget limité ou si vous n’êtes pas très attaché au golf, vous pouvez trouver des alternatives abordables. En fait, vous pouvez utiliser l’argent que vous avez économisé sur les clubs de golf et suivre des cours, ce qui pourrait s’avérer un meilleur investissement à long terme.