Les maux physiques, sont liés aux maux psychiques. La maladie n’est rien d’autre, que le corps qui exprime tout ce qu’on n’a pas osé exprimer. Toutes les douleurs, les émotions, le trop plein de trop de choses. Toutes les fois où on n’a pas osé parler, le corps parle pour nous aujourd’hui, il revendique de l’attention, de l’amour, de la bienveillance.

Nous passons notre temps à faire des leçons de morale aux autres. Qu’il faut qu’ils s’occupent plus d’eux, que la vie est courte, qu’il faut sourire plus. Sauf qu’on oublie d’appliquer nos propres conseils, c’est donc l’une des causes de tous ces maux, qu’on porte aujourd’hui : la négligence.

Nous avons rédigé cet article, pour donner deux solutions douces. Pour passer de l’état de négligence à celui de bienveillance envers soi. Ces deux thérapies modernes, consistent à stimuler le corps et l’esprit, à guérir l’extérieur mais aussi l’intérieur.

La balnéothérapie, est un ensemble de soins et d’exercices, effectués dans une eau douce. Un bain d’eau chaude, de boue, d’algues… tout ce qui permet au corps de se revitaliser, de se détendre, de laisser sortir la douleur en douceur. C’est une thérapie qui traite l’extérieur, le corps physique.

La deuxième thérapie, est une thérapie qui traite les émotions, donc le psychique. En effet, la luminothérapie est née, après avoir découvert l’importance de la lumière sur le moral, mais pas que. Les couleurs aussi ont leur mot à dire, ne dit-on pas souvent des expressions de type : la vie en rose, ou bien vert de rage, ou encore roman noir…

En effet, les couleurs ne sont pas là, que pour faire joli. Ou pour s’associer à une paire de chaussures, un sac ou une tenue. Cela va encore plus loin que ça, cela va directement influencer nos émotions, notre humeur et notre état d’âme.

Nous allons donc, découvrir en quoi tout cela consiste, pourquoi c’est si efficace et surtout faut-il en pratiquer ?

Pratiquez-vous la balnéothérapie et la chromathérapie ou luminothérapie : comment bien comprendre la balnéothérapie ?

Elle consiste à détendre le corps, mais aussi l’exercer. Cela se fait en douceur, le patient rentre dans un bassin d’eau chaude, il fait des mouvements, pour soulager ses articulations, faire une rééducation et se détendre à la fois.

C’est une thérapie qui a de nombreux avantages, elle est idéale pour toute personne, qui souhaite prendre soins de sa santé et de son corps.

Le bain d’eau de mer, lutte efficacement contre différents maux :

  • la fatigue;
  • l’arthrose;
  • mal de dos;
  • jambes lourdes;
  • problèmes d’articulations;
  • courbatures…

C’est une eau curative, qui est excellente pour tout type de problème lié à des douleurs physiques. Le patient est porté par l’eau, il peut donc faire des mouvements en toute sécurité, sans avoir peur de se blesser, de tomber ou faire un faux mouvement. Il faut y aller en douceur, toujours en respectant son corps, en étant à son écoute.

Pratiquez-vous la balnéothérapie et la chromathérapie ou luminothérapie : comment bien comprendre la luminothérapie ?

On a souvent des périodes, où l’on se sent vidé. Sans aucune énergie, on ne veut rien faire, on se sent mal dans sa peau, sans aucune raison. On se demande si on est malade, tout n’est pas aussi mal pourtant, on a une vie plutôt riche, on est entouré des gens qu’on aime. Et pourtant on a du mal à être heureux, ou du moins c’est ce qu’on croit.

C’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas. Ce que vous ressentez est dû au manque de lumière, surtout en hiver. L’absence de soleil a tendance à miner le moral, on se sent lourd, on ne rayonne plus. On a tout le temps des idées toxiques. Certains tombent carrément en dépression. Pour dire que le soleil et les couleurs du bonheur, ne sont pas qu’une légende, c’est vraiment important. Cela joue sur notre état psychique, ça détermine notre santé mentale, notre bien être en dépend. La preuve, dés qu’il y’a un peu de soleil, tout le monde sourit, tout le monde est de bonne humeur.

La luminothérapie lutte donc contre la dépression saisonnière. Elle consiste à exposer le patient, à une lumière thérapeutique pendant un certain temps. Pour stimuler la production d’endorphine et de sérotonine, les hormones du bonheur et de la relaxation.

Cette thérapie est particulièrement efficace, elle est d’ailleurs conseillée en hiver. Pour les personnes qui souffrent de manque de lumière. Qui sont en période de dépression par manque de soleil, elle permet d’apporter ce manque vital parfois, car nous savons tous que sans le soleil il n’ y a pas de vie.

  • elle est efficace pour lutter contre la dépression;
  • elle stimule l’hormone du bonheur.
Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire